Journal d’une Amoureuse

Ma rupture a été le point d’orgue de ma vie. Le moment le plus difficile, vertigineux mais finalement le plus merveilleux de mon existence. « Ça ferait un très beau scénario pour le cinéma, “Le fabuleux destin de Samantha Duperey” ça sonne bien. Ça plairait aux States. Mais dans la vraie vie… Elle pue ton histoire ma chérie ! » m’a dit un jour Léon, ma coach. On l’appelle comme ça dans le métier parce qu’elle passe toute ta misère au karcher. Je pleure beaucoup avec elle, mais qu’est-ce qu’on se marre. Elle m’a sauvé de la mouise, mieux, elle m’a permis de devenir l’héroïne de ma propre vie !

Je m’appelle Sam, je suis passionnante et passionnée, et plus je vieillis, plus je m’embellis. Dehors, je vois, c’est l’arbre qui grandit en moi. J’ai cru le quitter. La vérité, c’est que c’est moi qui me suis quittée, pour aller me chercher et me ramener. C’est lorsque j’ai fini par coucher avec mon propre chaos que j’ai décidé de me marier, de tenir cet engagement que jamais plus je ne m’abandonnerais. Que « l’homme de ma vie » désormais, ce serait moi.

17,00

17/06/2022
9782384620524

Violaine Dumoulin
D’abord formée au conservatoire de danse contemporaine à Nantes, puis au Jeu d’acteur à Paris. Elle intègre une compagnie bordelaise dans laquelle elle fait plusieurs tournées en France et à l’étranger. Elle tourne dans plusieurs courts-métrages et séries et se perfectionne à la méthode Meisner à New York et enregistre son album à Los Angeles. Après un deuil, une rupture et une agression sexuelle, le corps, l’écriture, l’humour deviendront des outils, des armes vitaux pour sa régénération. Son art prend alors un grand tournant et s’inscrit dans une recherche profonde de transformation, de réconciliation, entre le féminin et le masculin. Elle co-crée Les Chakras lycras, un trio de performeuses, ainsi que D&D avec son amie photographe Laure Duchet une collaboration abordant dans un féminisme joyeux la désexualisation du corps féminin. Journal d’une Amoureuse est son premier roman.

Je découvre aussi