Disparition

Quel est ce lourd secret portĂ© par Michel, brillant officier de marine, qui va le conduire Ă  briser sa carriĂšre, et abandonner brusquement sa famille ? Lorsque son ami Guillaume rĂ©pond Ă  l'appel Ă  l'aide d'Isabelle pour retrouver Michel, il se retrouve plongĂ© dix-sept ans en arriĂšre, dans les lieux et les Ă©mois de leur adolescence. AccompagnĂ© de Pierre, ancien officier des Affaires algĂ©riennes, et de Boualem, un vieux combattant, Guillaume dĂ©couvre le sombre drame des harkis et des Moghaznis abandonnĂ©s en 1962. Une aventure humaine inattendue se dĂ©ploie, empreinte de passion et de bouleversements. Comme des braises surgies de cendres encore tiĂšdes, rĂ©apparaissent et se rĂ©veillent des sentimemts oubliĂ©s. La fidĂ©litĂ©, une amitiĂ© indĂ©fectible, restent le filigrane d’ une histoire Ă©nigmatique, qui nous entraĂźne dans un rĂ©cit de ce temps aussi captivant qu'inoubliable.

25,00 

ISBN :

9782384626700

Publié le :

29/09/2023
Jacques BROCHARD
Avant une carriĂšre dans le secteur bancaire et le monde de l’immobilier, Jacques Brochard, officier des Affaires algĂ©riennes commandant de S.A.S, vĂ©cut le drame des harkis et Moghaznis abandonnĂ©s en 1962. Il en tĂ©moigne aujourd’hui.
Par la pratique de la voile et de la voltige aĂ©rienne il a pu exprimer son goĂ»t des grands espaces, de la libertĂ© et de l’aventure.
RetirĂ© en Normandie, ancien Ă©lu municipal, il s’occupe de nombreuses associations : caritative (PSE), environnementale (PDSP) ou Association d’Anciens Combattants.
Il a déjà publié deux livres : La Lanterne magique (Fauves en 2018), Le Rendez-vous de Szentendre (Fauves en 2020). Disparition
est son troisiĂšme roman.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE avec nos carnets

Suivez l'aventure Hello sur les réseaux

Copyright © 2025 – All rights reserved

Panier Fermer
📚 DĂ©posez votre manuscrit →