Vincent Martorell en salons les 17 et 23 juillet !

Vincent Martorell, auteur du livre Les routes de l’exil, a participé à la 25ème édition du Salon du livre d’Arvieu dans l’Aveyron le 17 juillet ainsi qu’au Salon du livre de Biert dans l’Ariège le samedi 23 juillet.

Dans ces salons organisés en plein air avec des animations et diverses activités, l’auteur a pu échanger sur son livre et le dédicacer à ses lecteurs.

Dans ce livre, Vincent Martorell cherche à présenter les différentes formes d’exil possibles à travers quatre personnages différents et ce que peut provoquer ce sentiment d’exil chez chacun. Voici son résumé :

Les routes de l’exil, ou les destins croisés de quatre personnages.
Leila, jeune fille marocaine par sa mère et française par son père, est contrainte de quitter la France pour le Maroc, qui pour elle est une terra incognita. Maurice, vieil homme, vit seul, prisonnier de son âge, subissant son exil intérieur. Sialé, jeune africain, tente de passer en France, puis en Angleterre pour enfin gagner dignement sa vie. Enfin, Maria-Florencia, soixante ans plus tôt, franchissait les Pyrénées pour fuir avec ses parents le régime de son pays.
Dans ce nouveau roman, Vincent Martorell aborde différentes formes de l’exil : Exil sous la contrainte, celle qu’impose la misère, l’opposition à une dictature, mais aussi l’isolement et la claustration en soi-même.

Son livre Les routes de l’exil est disponible sur notre site dans la collection de Littérature Générale : la Collection Blue.