Didier Amouroux dédicaçait son livre le 22 juillet en Lozère !

Le vendredi 22 juillet Didier Amouroux participait à la 30ème rencontre littéraire au Pompidou en Lozère, cette année sur le thème “Le maquis en Cévennes”.

Didier Amouroux est l’auteur de Je suis de nulle part, disait-elle qui retrace la vie de Garance essayant de se rappeler son passé et de le comprendre.

Voici un résumé du livre:

“Garance se croyait Parisienne. Elle avait enfoui en elle toute trace de son passé. À peine se souvenait-elle qu’il était ensoleillé et violent, lumineux et sombre à la fois, quelque part dans le Midi. Une peine de coeur la contraint à fuir. Elle se croit poursuivie. Elle prend le premier train en partance. Ce sera Bordeaux.
Où aller ensuite?
Son parcours n’est pas balisé. Il lui laisse le temps de réfléchir sur elle-même avant de glaner des indices sur ses racines coupées. Des pistes successives la mettent en contact avec des êtres singuliers, lui font partager des ambiances, redécouvrir la France sous ses mille facettes. Elle les explore toutes dans l’espoir, mêlé de crainte, de recoudre les fils anciens. De comprendre, surtout “

Pour découvrir Je suis de nulle part, disait-elle , rendez-vous dans notre collection de Littérature Générale : la collection Blue.