Les espaces culturels Leclerc de Quéven, Concarneau et Quimperlé ont accueilli très chaleureusement Morgane Le Guennic les 18 et 25 juin et le 2 juillet en séances de dédicaces pour son livre Les enquêtes du Commandant Caradec – Tome 1 : Elle portait une robe rouge.

Nous les remercions chaudement pour ces très belles opportunités d’aller à la rencontre des lecteurs et lectrices bretons !

Le roman de Morgane Le Guennic est sorti dans notre collection Black le 13 avril dernier. L’auteure nous plonge au cœur d’une enquête en Bretagne :

Quand le corps de Justine, jeune avocate, est retrouvé sur la plage de Gâvres, Lizig Caradec, commandant de police en Bretagne, décide de mener l’enquête aux côtés de ses anciens collègues. L’arrivée de sa remplaçante Karine Majeur ne facilitera pas les choses mais Lizig finira finalement par faire corps avec cette enquêtrice tourmentée, dont les procédés ne feront pas toujours l’unanimité.

Pour démêler l’affaire, la brigade criminelle de Lorient devra plonger, à ses dépens, dans des soirées obscures où le vice prédomine. Jusqu’où devront-ils aller pour trouver l’assassin de Justine ?


Pour commander son livre, c’est par ici !