Les enquêtes du Commandant Caradec – Tome 1 : Elle portait une robe rouge

Quand le corps de Justine, jeune avocate, est retrouvé sur la plage de Gâvres, Lizig Caradec, commandant de police en Bretagne, décide de mener l’enquête aux côtés de ses anciens collègues. L’arrivée de sa remplaçante Karine Majeur ne facilitera pas les choses mais Lizig finira finalement par faire corps avec cette enquêtrice tourmentée, dont les procédés ne feront pas toujours l’unanimité.

Pour démêler l’affaire, la brigade criminelle de Lorient devra plonger, à ses dépens, dans des soirées obscures où le vice prédomine. Jusqu’où devront-ils aller pour trouver l’assassin de Justine ?

15,00

13/04/2022
978-2-492473-61-6

Morgane Le Guennic
Curieuse de nourrir des nouveaux centres d’intérêt aussi vastes que variés, Morgane Le Guennic a très tôt voulu mettre son talent de conteuse au service d’intrigues policières finement ciselées. C’est à l’âge de vingt-deux ans qu’elle publie son premier roman L’ultime victime du Phénix. Emportée par son goût de l’écriture, elle s’investit professionnellement dans le social, l’enseignement puis la culture. Mais cette envie de raconter les expériences de la vie est revenue, plus affirmée et plus forte que jamais, et c’est à nouveau dans le polar que s’est plongée Morgane en nous proposant, fin 2019, une nouvelle histoire Et si…. Cette fois, le rythme est pris et c’est ainsi que paraît, toujours dans le paysage breton, Les enquêtes du Commandant Caradec — Elle portait une robe rouge.

Je découvre aussi