Les éditions Hello étaient invitées à la première édition des Estivales à La FabriK’

L’équipe des éditions Hello a eu le très grand plaisir de participer à la première édition des Estivales à La FabriK’ le 9 juillet.

Plus d’une centaine de personnes se sont ainsi réunies dans le magnifique cadre du gîte la FabriK’ en Baie à Bray-lès-Mareuil pour un événement littéraire, mettant également en lumière des artistes, organisé par Juliette Charley.  

L’auteure a présenté son premier roman Les Pachas, sorti la veille dans notre collection Blue. A ses côtés étaient présents Mohamed Mbougar Sarr, Lauréat du prix Goncourt 2021 pour son roman La Plus secrète mémoire des hommes (éd. Philippe Rey, 2021), et Mathieu Tellier, auteur du livre Dans le même train que D’Ormesson mais pas dans le même wagon.

Les trois auteurs ont d’abord pu partager de très bons moments d’échanges et de discussions avec leurs lecteurs, sous fond de musique avec le concert du groupe UP LOW. L’artiste A.Treize a délivré pendant ce temps une performance incroyable en réalisant une œuvre en direct (que vous pouvez retrouver sur son compte Instagram : @azaeltreize).

Juliette Charley (au centre sur la photo), Mohamed Mbougar Sarr (à droite sur la photo) et Mathieu Tellier (à gauche sur la photo) ont ainsi proposé au public une discussion autour de questions et de lectures d’extraits. Chaque auteur s’est donc prêté au jeu de questionner les deux autres auteurs sur leur roman, puis a lu le passage qui l’avait le plus marqué durant sa lecture. Un réel moment de partage à la tombée de la nuit. Tout cela au son des intermèdes musicaux du pianiste Timothée Hurpé (@timotheehurpe), car chaque auteur avait choisi un morceau pour introduire son roman.

Une invitation pour chaque lecteur, mais pas seulement, à faire de très belles découvertes autour d’auteurs et d’artistes.

Un immense merci à Juliette Charley pour son invitation. Nous attendons avec impatience la deuxième édition des Estivales à la FabriK’ !

Pour retrouver le roman de Juliette Charley, Les Pachas, c’est dans notre collection Blue.