Vinyle Idylle

Vinyle Idylle est un sillon de trente-sept tours bigarrés de Vie, d’Amour et de Musique, enregistré à l’encre pixelisée entre le 9 avril 2020 et le 9 avril 2022, sis rue Bontemps, aux portes de Bordeaux où j’avais jeté l’ancre, tatouant mon âme d’un amour sans précédent !
C’est un récit d’intimité kaléidoscopique célébrant deux ans de vie commune avec Heith, fée malgache, princesse métisse, source de tout ce que vous lirez ci-après et muse pour de
nombreuses créations plastiques aussi.
Ce journal narre ma réalité emmêlée à des fictions et des incursions de poèmes, pour certains issus d’Au Rebord du Bonheur, ma toute première publication dans la peau d’un recueil de
poésies quêtant le mythe de l’androgyne et mon âme-sœur.
Je vous souhaite un voyage en résonances pleines et émouvantes, de vous à moi, avec l’écho permanent de Heith, de sa lumière, étoile de Madagascar, au rythme de mes et de vos vinyles… vos idylles !

14,90

03/03/2023
9782384622344
Al Thea
Né en 1975 à la Paz, en Bolivie, d’où son nom hispanisant, Al Thea fut adopté par une famille de l’ouest doré de Paris – où les impressionnistes du XIXe aimaient à peindre le long du fleuve à la hauteur de Port-Marly jusqu’à Bougival en passant par Louvecienne… Vagabond immobile, pieu, androgyne, ange et démon, hésitant entre deux sexes, tantôt adorable tantôt détestable et qui ne cherche que son étoile dans toutes ses extravagances… Un jour, ille a décidé de suivre l’adage d’Oscar Wilde : « Il faut toujours viser la lune. En cas d’échec, on finit dans les étoiles. » C’est ainsi qu’ille a envoyé son carnet d’intimité frictionné, texte inclassable, à la maison d’édition Hello qui l’a accueilli.e avec une cordialité sincère et motivante… émouvante ! Que son ouvrage soit une porte vers l’inconnu, un étranger qui rassure, avec ces rangées de lettres rangées selon de fameux rhums arrangés… dérangeant la raison… qui sort un ange de sa prison !

Je découvre aussi