Tu n’auras pas de chien

Antoine, un trentenaire aux certitudes bien campées, ne troquerait pour rien au monde sa vie de célibataire endurci et solitaire. Vivre en couple ? Hors de question ! Les gosses ? Il les déteste tous. Il peut d’ailleurs arriver que Benjamin, son neveu, en fasse les frais. En effet, Antoine ne le ménage nullement : il lui dit tout ce qu’il pense de lui.
Un jour, un terrible événement bouleverse le cours de sa vie. Antoine, l’homme aux mille et une certitudes, se retrouve embarqué dans une aventure aux antipodes de son quotidien rassurant. Tant pis, il va devoir faire face…

16,50

30/09/2022
9782384621323

Jean-Emmanuel VIEILLE
Jean-Emmanuel Vieille est né en 1984 en région parisienne. Il a suivi une formation classique au conservatoire. Il a débuté l’apprentissage du violon à trois ans et appris à jouer de la guitare en dilettante. Avec un ami, il a créé Les chevreuils psychédéliques, un groupe de chanson française dont il est l’auteur des textes, co-compositeur et co-interprète. L’album est sorti en 2009. Il a également joué dans plusieurs formations symphoniques. Animateur de formation, il a travaillé auprès de jeunes et de personnes en situation de handicap. Il a aussi fait un demi-tour du monde en voilier. Aujourd’hui, il exerce en tant qu’enseignant en éducation musicale et chant choral auprès de collégiens en Bretagne, dans l’académie de Rennes.

Je découvre aussi