Le cou de la lune

Jean élève des chevaux en Équateur. Lorsque l’un de ses chevaux fait une rupture d’anévrisme, sa vie s’accélère en même temps que la nature se réveille : le volcan Cotopaxi entre en éruption.
Il fait alors un voyage, en équilibre, sur le fil ténu de la ligne imaginaire de l’équateur.
Mais fait-il vraiment ce voyage ou n’est-il que le jouet de son imagination, d’une vie intérieure provoquée par sa propre rupture ? Qui est Jean ? Où vit-il ? Présent, passé, futur se mêlent et nous font vivre une aventure humaine tendre et émouvante, entre réalité et rêve. On ne fait pas un voyage, un voyage nous fait. Le cou de la lune est un voyage.

15,50

13/01/2023
9782384622801
Christian DEBIÈVE
Christian DEBIÈVE, soixante-quatre ans, est originaire du Pas-de-Calais. Il est petit-fils de mineurs et fils d’un cadre territorial dont il a suivi la voie professionnelle. Ses grands-mères étaient « femmes de mineurs » et sa mère secrétaire dans le médical. Son métier l’a conduit à exercer dans des mairies du Nord, de Haute-Savoie, de la Drôme et de Normandie. Le cou de la lune est son deuxième roman. Il a puisé dans ses lieux de vie et dans des voyages des expériences inspirantes : la montagne, la musique, les chevaux… Transmettre des valeurs de travail, de bienveillance et d’équilibre à ses trois enfants est désormais au cœur de sa vie sereine et, comme il la qualifie, « ordinaire », qu’il partage avec sa compagne Sophie.

Je découvre aussi