Espérance

À travers le recueil de poèmes Espérance, Corinne Pochard nous dévoile sa maladie, maladie qui fait peur, et qui reste encore taboue dans notre société. La conviction de jours meilleurs malgré un chemin sinueux, c’est ce en quoi croit notre auteure.
À quoi, à qui s’accrocher, lorsque le monde qui nous entoure est sombre ?
Cela fait maintenant vingt-trois ans que la maladie a fait surface, et ces poèmes démontrent un témoignage poignant, sur une partie de son parcours. Ces textes, parfois durs, déchirants, mais pleins d’espoirs, Corinne nous les livre, révélant ainsi toute l’authenticité et la sensibilité de ses mots.

 

13,00

04/04/2022
978-2-492473-59-3

Corinne Pochard
Mère de quarante-neuf ans vivant dans le sud de la France, mais ayant grandi dans un petit village du 77, Corinne Pochard commence l’écriture en 2007, sans jamais oser s’approcher du public. La nature lui est importante, de la forêt de Fontainebleau, en passant par la mer, ces éléments sont des ressources primordiales pour Corinne qu’elle partage dans ses poèmes. Aujourd’hui, son envie de se dévoiler est plus grande que jamais. Par le passé, c’est la danse qui lui permettait de s’extérioriser. Désormais, elle se tourne vers sa plume, son nouveau moyen thérapeutique. Les mots sur les maux résonnent dans son esprit, et, avec ce recueil, Corinne espère toucher les lecteurs tout autant qu’elle.

Je découvre aussi