Comment j’ai sauvé Tokyo

Ce recueil de nouvelles ‘japonaises’ met en scène des personnages aux vies étranges ou routinières, bouleversées par des disparitions inexplicables ou des morts qui méritent justice. A l’instar de certaines caractéristiques de la littérature japonaise, la réalité quotidienne se mêle ici à l’invraisemblable qu’on aimerait voir prendre vie.
Ces nouvelles, qui font la part belle à de nombreuses héroïnes, ont toutes un lien les unes avec les autres. Ainsi un personnage avec lequel on pensait en avoir fini réapparaît à d’autres pages du livre pour continuer une histoire que l’on croyait terminée. Le lecteur est invité à se demander : ‘Pourquoi pas, après tout ?’

19,00

30/05/2022
9782384620067

Alain Guilldou
"Amené par son travail et par goût à se rendre dans de nombreux pays, c’est avec ceux d’Asie que les atomes ont été le plus crochus. Il a rapporté d’innombrables souvenirs et une source d’inspiration difficilement épuisable de ses dizaines de voyages en Extrême-Orient. Après avoir écrit un carnet de voyages humoristique sur son expérience chinoise et rédigé des guides pour jeunes voyageurs pour le Japon, Pékin et Paris, ainsi que des nouvelles qui ont Singapour pour cadre, il a décidé de laisser ses doigts courir sur le clavier de son ordinateur pour évoquer le Japon de façon romancée. "

Je découvre aussi