Postydia ne répond plus

Bienvenue sur Postydia, un merveilleux endroit où la vie est belle et facile depuis que l’oliarq coule à flot ! L’exploitation de ce condensé d’énergie a tout changé. Elle a permis le développement de tant de technologies que même les rêves les plus fous sont devenus réalité, comme la colonisation de Zéma, la planète la plus proche, ou la création d’une espèce entièrement nouvelle par génie génétique, celle des zmogos. Lectrice, lecteur, découvre cette civilisation idéale à travers les regards croisés des membres de la famille Labay – Sermonen qui se succèdent sur plusieurs générations.

Mais ce tableau idyllique commence à se fissurer. Des aléas météorologiques apparaissent : ici, un ouragan, là, une canicule ou encore des pluies qui ne s’arrêtent plus ! C’est le début d’un changement climatique directement lié la combustion de l’oliarq à grande échelle. Il faudrait prendre des mesures fortes pour maîtriser ce phénomène. Mais entre négation ou minimisation des problèmes, atermoiements et croyance en la technologie toute puissante, il y a peu de place pour des actions concrètes et efficaces. L’emballement se poursuit inexorablement. Jusqu’où ira-t-il ? Les habitants de Postydia pourront-ils demeurer sur leur planète ? Zéma sera-t-elle un plan B efficace pour sauver la civilisation ? Les zmogos auront-ils un destin particulier ?
Un récit qui nous questionne sur le sort de notre propre humanité face à un futur incertain !

16,50

28/01/2022
978-2-492473-25-8

Jean-Marc Corpart
Diplômé ingénieur et d’un doctorat en chimie, Jean-Marc est chercheur dans l’industrie depuis plus de 30 ans. Titulaire de plus de cinquante brevets et de nombreuses publications scientifiques, il est également directeur Recherche & Développement dans une grande société internationale spécialisée dans les ingrédients naturels destinés à l’alimentation et la santé. Auteur de plusieurs ouvrages pour la jeunesse, Jean-Marc n’en est pas à son premier coup d’essai avec “Postydia ne répond plus”. Depuis quelques années, il est très sensibilisé à l’écologie et au réchauffement climatique, thématiques au cœur de son dernier roman.

Je découvre aussi