On n’oublie pas ces choses-là

Marcel, artiste peintre, multiplie les rencontres charnelles où le corps de la femme s’affirme comme une obsession et exprime son seul véritable désir. Il enchaîne les conquêtes sans jamais chercher à s’attacher. Il consomme la vie comme il consume les corps, et ce n’est qu’en rencontrant Soha que ses certitudes se fissurent silencieusement.
Mais Marcel et Soha ne sont pas seuls ; les personnages défilent et c’est alors que les différentes histoires s’accrochent les unes aux autres. Le tissage universel entre ces âmes mouvantes forment une histoire.
Les personnages se croisent, se mélangent, se transforment, se confient, s’assemblent, se séparent… Ils nous parlent d’amour, principalement ; et de désirs, profondément.

17,00

24/06/2022
9782492473937

Pénélope Voyer
Née en 1991, j’obtiens mon baccalauréat scientifique à 16 ans. Passionnée d’écriture et d’art vivant, je poursuis mes études au Cours Florent. Je décroche mon diplôme à 19 ans avec mention. À la suite de ma formation, je sillonne les plateaux de tournage, découvre le monde du cinéma et joue dans plusieurs films. De là, commence à naitre l’envie de lier toutes mes passions. Je crée, écris et réalise une série cinématographique, à portée philosophique : « Philosophia ». Le projet est soutenu par le philosophe André Comte-Sponville. S’ensuit alors un parcours davantage tourné vers l’écriture. J’écris plusieurs courts-métrages pour d’autres réalisateurs et pour moi-même. Côté littéraire, je co-écris un roman thriller. De plus, je monte mon entreprise en tant qu’écrivaine publique. Je nage depuis longtemps dans le milieu de l'audiovisuel mais ma force créatrice m’incite à parcourir différents univers et à m’accomplir dans différents secteurs.

Je découvre aussi