Les Chroniques d’un monde sombre

Les humains sont arrivés en Terre-Neuve il y a à peine plus de six cents ans et se sont établis par une guerre sans merci. Si l’humanité parvient à vivre en paix depuis quelques décennies, elle n’a cependant pas été capable de fraterniser avec les autres peuples de la Terre-Neuve : les nains et les elfes.
Un nouveau conflit entre les peuples poussera Wine, un jeune garçon, à fuir son village et à perdre les êtres qui lui sont le plus cher. C’est quand tout semble perdu qu’il fera la rencontre d’autres enfants qui ont eu comme lui un destin singulier au sein du Pensionnat, un mystérieux établissement entraînant une nouvelle génération de soldats.
C’est dans ce monde sombre qu’il devra, à l’aide de ses compagnons, combattre une nouvelle menace et sauver ce qui peut l’être de la Terre-Neuve, dans un ultime affrontement.

16,00

01/12/2021
978-2-492473-30-2

Thibault Gallard
Je suis né en 1995 dans un petit village du Puy de Dôme, en plein cœur du parc des volcans. Mon premier contact avec l’imaginaire se fait avec les jeux-vidéos auxquels joue mon grand frère, des grands classiques comme Diablo 2 et The Elder Scrolls : Morrowind. Je me passionne dès lors pour la fantaisie médiévale, et commence à construire des histoires dès le collège, ce qui me pousse à envisager une carrière dans le monde du jeu-vidéo. Les aléas de l’orientation me poussent vers les études d’anglais, et je décide de me spécialiser dans la littérature américaine des 19e et 20e siècles. C’est pendant la préparation aux concours de l’enseignement que je décide de me mettre à écrire, dans l’objectif de sortir du contexte stressant des examens et concours. L’exercice me plait, je décide alors d’aller jusqu’au bout et pourquoi pas, tenter de me faire publier. Je suis actuellement professeur d’anglais à Saint-Etienne et mon rêve ultime serait de parvenir à vivre de mes écrits, il reste un bon bout de chemin à parcourir, mais je suis heureux de le commencer avec Hello Editions.

Je découvre aussi