Des perspectives avortées à la rage de vie – Mon exutoire de grossesse môlaire

Soudain, tout s’arrête. Le diagnostic de grossesse môlaire provoque un raz de marée émotionnel, tant par l’incompréhension qu’il suscite que par les conséquences qu’il impose.
C’est tout le cheminement d’une expérience singulière et les processus psychiques possiblement en jeu que l’auteure tente de décrire, sans tabou et avec authenticité.
Si ce témoignage peut, ne serait-ce qu’apaiser un moment la souffrance d’une autre, ou bien aider des proches à comprendre ce parcours du combattant et ce vécu d’enfer ; alors le bénéfice de cet exutoire sera double, tant pour celle qui le partage que pour celle ou celui qui le reçoit.
Malgré une large partie éprouvante, ce récit évolue progressivement vers un positivisme qui semble nécessaire pour pouvoir continuer son chemin, sans oublier la douleur, mais en acceptant qu’elle fasse partie de la vie.

15,90

07/07/2022
9782384620951

Morgane DE BIASI JAYOL
Morgane De Biasi Jayol exerce la profession de psychiatre dans la région stéphanoise, en étant tout particulièrement intéressée par la médiation animale et les valeurs du rétablissement. Après avoir été confrontée à l’annonce d’une grossesse môlaire et à toutes les difficultés que cela impose, elle a commencé à écrire, comme exutoire à cette épreuve. Progressivement, au cours de son parcours, et du fait d’un nombre de ressources assez limité sur le sujet, l’idée de publier son témoignage a germé. Au-delà de s’adresser aux personnes concernées par cette maladie, elle souhaite, à son niveau, pouvoir contribuer à la faire connaitre, afin que la prise en charge puisse progresser.

Je découvre aussi