APN

Plume et Nuage se rencontrent au CP dans l’école primaire de leur banlieue stéphanoise. Leur timidité commune les rapproche rapidement et, ensemble, pendant les récréations, elles explorent de nombreux univers. Un jour, Plume découvre Harry Potter, et c’est la révélation !

Les deux amies commencent inconsciemment une relation épistolaire qui les liera jusqu’à l’âge adulte. Très inspirées par le travail de Lemony Snicket, elles décident de fonder un club secret… Personne ne saurait décrypter leur sigle : l’Association de Plume et Nuage est née ! Les papiers Diddl, MSN, Tokio Hotel, les colos, le Brevet, les parents, les premières amours maladroites, tout y passe. Dans leurs lettres ingénues, elles se racontent et, sans le savoir, capturent toute une époque en quelques lignes.

14,90

23/09/2022
9782384621101

Disponible sur commande

Johanna Kalytera
Dès son plus jeune âge, Johanna Kalytera - alias Nuage - se passionne pour la lecture et l’écriture. La curiosité, un vilain défaut ? Certainement pas ! Au fil des années, elle s’amuse à écrire toutes sortes de choses : des nouvelles, des chansons, des scénarios, des bouts de ci, des bouts de ça. Dans des tiroirs et des cartons pleins à craquer dorment encore de nombreux écrits… dont une mini-série fictive, imaginée avec sa Plume dans la cour de l’école primaire. Approchant de la trentaine après une décennie d’aventures peu concluantes, Nuage décide d’enfin réaliser son rêve d’enfant : devenir écrivaine !

Je découvre aussi