Heidi, petite fille des Alpes Japonaises

Il s’agit d’un court recueil de nouvelles ‘japonaises’ dans lequel on trouve la biographie romancée de Heidi Kajihara, la grand-mère de l’héroïne principale du livre ‘Comment j’ai sauvé Tokyo’.
Deux nouvelles sont liées par un thème religieux : dialogue téléphonique entre un journaliste un peu farfelu et Dieu, et l’avènement possible d’un pape japonais. Dans une autre, à l’automne de sa vie, une femme découvre des documents écrits par son père, qui éclairent d’une façon inattendue la vie des geishas et de l’occupation américaine après la deuxième guerre mondiale. Une dernière nous fait partager les sentiments et la résolution d’une femme qui cache un lourd secret.

14,00

28/10/2022
9782384620074

Alain GUILLDOU
Amené par son travail et par goût à se rendre dans de nombreux pays, c’est avec ceux d’Asie que les atomes ont été le plus crochus. Il a rapporté d’innombrables souvenirs et une source d’inspiration difficilement épuisable de ses dizaines de voyages en Extrême-Orient. Après avoir écrit un carnet de voyages humoristique sur son expérience chinoise et rédigé des guides pour jeunes voyageurs pour le Japon, Pékin et Paris, ainsi que des nouvelles qui ont Singapour pour cadre, il a décidé de laisser ses doigts courir sur le clavier de son ordinateur pour évoquer le Japon de façon romancée.

Je découvre aussi