Et ton cœur se remit à fleurir

Comment faire pour retrouver le chemin vers des journées ensoleillées quand l’on s’est soi-même égaré ? Ce recueil de poèmes nous immerge dans l’histoire d’une jeune femme perdue dans sa propre vie qui tente de se défaire de ses démons.

Au fil des quatre saisons, elle est de nouveau invitée à goûter à l’amour, la joie, ainsi que la résilience, pour voir renaître les fleurs de son cœur qui s’étaient fanées avec le temps.

14,90

14/04/2022
978-2-492473-75-3

Florine Hubert
Son prénom évoque le printemps et la floraison, des notes poétiques et douces qui semblent bien caractériser Florine. Passant la majeure partie de son temps libre à dessiner, peindre et écrire, elle prend plaisir à confectionner des cadeaux pour ses proches depuis son adolescence, car pour elle, il n'y a rien de plus fort que d'offrir quelque chose fait avec la plus grande des attentions. Venue s'installer dans les Yvelines à 19 ans, c’est un nouveau chapitre de sa vie qui commence avec une erreur de parcours, des prises de conscience et de multiples remises en question qui la mèneront à devenir professeure des écoles. Elle trouve le besoin d'extérioriser tout ce qu'elle ressent et d'inventer des histoires qu'elle rêverait de vivre à travers les mots. À l'âge de 24 ans, elle décide de sauter le pas et de publier son premier recueil de poèmes : "Et ton cœur se remit à fleurir", avant tout écrit pour elle, mais aussi pour tous ceux qui ont besoin d'une étincelle d'espoir dans leur quotidien teinté de noir.

Je découvre aussi